Les premiers tournois 3×3 des Pôles Espoirs ont eu lieu ce mercredi 09 octobre partout en France. Du côté de la Ligue du Centre-Val de Loire de Basket, le tournoi féminin s’est déroulé au CREPS de de la région Centre-Val de Loire (Bourges) et le tournoi masculin au Palais des Sports d’Orléans.
3X3 – Pole espoirs féminin
Pour le 1er tournoi de la saison le pôle féminin a accueilli 13 équipes (équipes élite U15 d’Olivet, de Saran et de la CTC Touraine, CJM Bourges Région & pour les U18 – les équipes du centre de formation Bourges Basket, du CJMBB et l’USM Saran). Au total 52 joueuses (accompagné de leurs entraîneurs, dirigeants et parents) et 5 arbitres en formation ont participé au tournoi.
Parmi les joueuses était présente Mayé TOURE (sélectionné en équipe de France U18, médaille de bronze – coupe de monde 3×3 en Mogolie) et Eva FALLOT, Pauline AUSTIER (sélectionnées en Equipe de France U16 et U18).
A cette occasion le Pôle Espoirs a reçu des ballons 3×3 dans le cadre du partenariat GRDF / Ligue Centre-Val de Loire de BasketBall, avec Rached AIT SLIMANE directeur territorial GRDF du Cher et de l’Indre.
3×3 – Pôle espoirs masculin
Du côté des gars, ce 1er tournoi s’est déroulé avec 14 jeunes du Pôle Espoirs d’Orléans et 3 jeunes issus des clubs OLBA et CJF Les Aubrais.