Commission Jeunesse

La délégation jeunesse de la Ligue du Centre-Val de Loire a pour mission de développer et d’animer le basket-ball sur tout le territoire de la région.

Nos différentes opérations sont destinées aux jeunes basketeur(se)s de U7 à U13.

Pour cela, les responsables des commissions mini-baskets de chaque comité départemental font partie de la commission régionale.

Nous organisons principalement des épreuves individuelles. Le panier d’or destiné aux minibasketeurs U11 et la basket d’or prévue pour les joueurs de catégorie U9.

Cette commission relaye les opérations fédérales comme le challenge benjamin(e)s.

A chaque nouvelle saison, nous sollicitons tous les clubs pour l’organisation de ces épreuves. En comité directeur nous proposons les clubs candidats. Le choix est toujours donné en priorité à un club qui n’a jamais était en charge de cette organisation. Ceci pour permettre à tous les acteurs locaux de participer à l’éducation et l’évaluation des jeunes joueurs. Nous les aidons et les accompagnons jusqu’au jour des finales régionales.

Tous les ans, au fil des saisons, ces épreuves remportent un grand succès. L’augmentation constante de la participation en est une preuve. Et cela permet à chaque jeune joueur de s’évaluer par rapport aux autres.

Le service communication de la Ligue se charge d’assurer la promotion de ces événements en les annonçant sur le site internet de la Ligue et sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).

Référent : Philippe MAUXION