Roger THILLOT S’EN EST ALLÉ

Roger nous a quittés, discrètement, en back-door diraient les techniciens. Lui qui nous avait habitué au siècle précédent à être sur le devant de la scène.

Excusez du peu mais il a été président de comité départemental du Loiret de basket (1972 à 1987), président de la ligue du Centre de basket (1980 à 1986), président du CROS Centre (1977-1989), trésorier de la FFBB sous la présidence de Robert FOUNS (1980-1985). Il s’était même lancé dans le managérat d’équipe masculine.

Doté d’une grosse puissance de travail, c’était un fonceur qui aimait bousculer les habitudes. Habile négociateur avec les collectivités locales, il a permis au comité du Loiret et à la région fédérale du Centre de présenter des tournois internationaux. Il a relancé Centre Sport, pour que l’information circule mieux au sein de la ligue.

Le cumul des fonctions ne lui faisait pas peur, il aimait flirter avec les lignes blanches, quitte à les franchir. Passionné de basket, passionnant, mais parfois incontrôlable. Ceux qui ont participé à l’assemblée générale de Sancerre s’en souviennent !

Alors il s’était replié sur Outarville, en délicatesse avec son administration d’origine pour y terminer ses jours, et il n’était plus présent dans le monde du basket.

Ceux qui avaient trouvé en lui un meneur d’équipe, lui ont tourné le dos et ont distribué fautes techniques puis faute disqualifiante.

Roger THILLOT ne laissait pas indifférent, il aurait été dommage qu’il parte dans l’indifférence.

Roger THILLOT accueillant le DTN Joe JAUNAY, en compagnie de Michel MARTIN et Jean ROS