Pass’Sport : Dispositif de l’Etat pour bénéficier de 50€ pour sa licence dans un club sportif avant le 31 décembre

50 € pour rejoindre un club sportif à la rentrée !

En tant que clubs participant au dispositif Pass’Sport, nous vous rappelons qu’il est indispensable d’avoir un Compte Asso pour déclarer vos bénéficiaires Pass’Sport et percevoir les 50 euros de réduction accordée par bénéficiaire.

Si la structure dispose d’un espace, une mise à jour des informations est attendue. Renseigner les activités et déposer l’attestation d’affiliation* à la FFBB ainsi que le RIB à jour conforme au SIRET de la structure.

Accéder à la Note FFBB sur le Pass’Sport

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

« Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive. Le  Pass’Sport est une mesure pouvoir d’achat destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap  ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer ».


Le dispositif est reconduit pour la saison sportive 2023-2024.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du Pass’Sport :

https://www.pass.sports.gouv.fr/decouvrir-le-passsport/


Comment fonctionne le Pass’Sport ?

« Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités ».


Qui est concerné par le Pass’Sport ?

  • « Les personnes nées entre le 16 septembre 2005 et le 31 décembre 2017 bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) (6 à 17 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 1er juin 2003 et le 31 décembre 2017 bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) (6 à 19 ans révolus)
  • Les personnes nées entre le 16 septembre 1992 et le 31 décembre 2007 bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) (16 à 30 ans)
  • Les étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2023, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2023 – 2024″.