Offre Service Civique Patrimoine

Dans le cadre du développement de leur projet, les membres de la commission Patrimoine recherchent un(e) jeune passionné(e) par l’histoire et la culture Basketball.

La Ligue recherche un(e) volontaire entre 18 et 25 ans pour une mission de Service Civique à partir du 1er octobre 2022 pour une durée de 7 mois (24h/semaine).

L’annonce pour y répondre sera bientôt disponible. En attendant, vous pouvez vous renseigner au 0238790060 et déjà candidater par e-mail : secretariat@centrevaldeloirebasketball.org


Concernant l’organisation, une rencontre hebdomadaire aura lieu à la Ligue avec son tuteur, Jacky RAVIER, Président de la Commission Patrimoine.

Une partie des missions peut se faire en télétravail. Ainsi, le volontaire doit un moyen de locomotion pour venir à la Ligue, ou accompagner si besoin les correspondants locaux de la commission Patrimoine sur leur territoire. Enfin, il suivra également les formations préconisées par le dispositif Service Civique.

Ce contrat entre dans le Citoyenneté avec des axes clés du « Vivre Ensemble » à travers le Patrimoine. En effet, la Commission Patrimoine de la Ligue rassemble des personnes autour d’un projet, partage et transmet des valeurs éducatives, sociales et culturelles.

Si vous connaissez quelqu’un dans votre entourage susceptible d’être intéressé(e), nous vous serions reconnaissant de bien vouloir lui faire part de cette annonce !

Découvrez le site du Patrimoine de la Ligue du Centre-Val de Loire de Basketball directement dans le menu de notre site ou en cliquant ICI.

Nous restons disponibles pour répondre à vos éventuelles questions.


Nous disposons d’une rubrique dédiée aux offres de recrutement dont les contrats de Volontaires en Service Civique de la Ligue du Centre-Val de Loire de Basketball dans l’onglet Ligue > Offres d’emplois > Service Civique, ou en cliquant ICI