L’ ensemble des participants ont été accueillis par un petit déjeuner d’accueil le samedi matin, au CFA de Blois et ont reçu une dotation individuelle composée d’un carnet de notes, d’un stylo et d’un t-shirt avec le nouveau de la Ligue et celui de l’IRFBB.
La matinée a été consacrée à deux interventions en plénière à destination de tous les dirigeants avec la « Responsabilité civile des dirigeants » par Romuald MESSANGES, Nathalie MOREAU et « Structuration d’un club vers le haut niveau (démarche projet) par Julien MONCLAR.
A la suite du déjeuner les modules de formation ont commencé dans leurs salles respectives « FFBB Citoyen » / « Club 3.0 » / « Fonction Employeur ».
A la suite du déjeuner les modules de formation ont commencé dans leurs salles respectives « FFBB Citoyen » / « Club 3.0 » / « Fonction Employeur ».
A 16h30, tous les participants se sont réunis dans l’amphithéâtre pour l’intervention « Lutte contre les incivilités » puis la présentation de la démarche citoyenneté de la Ligue et des acteurs ressources (Associathèque, DLA, Sport Sans Violence / CROS).
Après le Focus 3×3, les participants ont pu profiter d’un apéritif dînatoire autour des stands du Crédit Mutuel présentant l’outil Associathèque, le DLA et le Sport Sans Violence (CROS).
Le dîner convivial a eu lieu dans le restaurant du CFA avec une animation Close-up avec un magicien qui passait de table en table.
Le dimanche les modules se sont terminés vers 15h30. Ensuite tout le monde s’est réunis dans l’amphithéâtre afin de faire un premier retour sur cette deuxième édition. Les participants ont reçu avant leur départ une dotation club (1 roll up « Ensemble Soyons Fair-Play » par club présent sur les deux journées) et ont pu faire une photo souvenir.
>> Lien album photos Facebook : Les Automnales 2018
Participation :
Nous avons eu 45 participants (45 le samedi et 35 le dimanche). Au total 22 clubs ont été représentés.
La Ligue du Centre VDL a récompensé d’une dotation de 6 ballons, le club de l’AS Monts 37 qui a fait participé 4 dirigeants sur les deux journées. En moyenne ce sont les secrétaires généraux et présidents qui étaient présents.