La Ligue du Centre-Val de Loire de Basketball, le club de Saint-Amand Basket et France Travail organisent une opération « Du Stade vers l’Emploi » ce mercredi 1er octobre à Saint-Amand Montrond (18). Il s’agit de la cinquième journée consacrée au recrutement et à l’insertion des demandeurs d’emploi à travers des ateliers de basketball.
Ni CV, ni entretien d’embauche traditionnel mais plutôt des ateliers basketball ludiques en équipes anonymes et mixtes pour faire rencontrer les recruteurs et les demandeurs d’emplois autrement !
Une soixantaine de demandeurs d’emploi et quinzaine entreprises sont prévus pour cette journée consacrée à travers 10 ateliers de basketball. L’évènement est fermé sur inscription au préalable.
Après les opérations précédentes à Blois (41), Châteauroux (36), Bourges (18) et Chartres (28), c’est à Saint-Amand Montrond (18) que la Ligue renouvelle une opération.
Programme :
- 09h00 – 09h30 : Accueil, répartition des groupes et petit-déjeuner d’accueil
- 09h30 – 12h00 : Echauffement adapté et activités sportives douces
- 12h30 – 13h30 : Déjeuner convivial et photo de groupe
- 14h00 – 14h30 : Levée de l’anonymat et présentation des entreprises
- 14h30 – 17h00 : Job Dating (entretiens)
Rappel du concept : L’objectif est de découvrir ses compétences à travers les activités sportives collectives. Les activités sont ouvertes à toute condition physique et la journée est accessible à tout demandeur d’emploi sur inscription et préparé par son conseiller France Travail. Le principe consiste à mélanger une centaine de candidats et de recruteurs de façon anonyme parmi une dizaine d’équipes.