Dans le cadre de la politique fédérale et régionale sur le développement du basket 3 x 3 (nouvelle discipline aux JO de Tokyo 2020), le Nogent Basket Club, sous l’égide du Comité d’Eure-et-Loir de Basket-Ball, organisait le samedi 23 novembre les premières rencontres de ces nouveaux championnats.
Les clubs de Courville, La Loupe et Luisant avaient répondu présents aux côtés du Nogent Basket Club. Une trentaine de joueurs-ses U13 et U15 féminins et masculins (photo) ont bataillé pendant deux heures sur le parquet de la salle Jean Zay. Chaque équipe a pu ainsi disputer huit rencontres de dix minutes chacune.
L’objectif principal de ces rencontres est de découvrir, développer le 3 x 3 et faire participer tous les licenciés, débutants ou confirmés, qui, souvent par insuffisance de joueurs, ne peuvent composer une équipe 5×5 et évoluer dans cette compétition.
Après échanges entre joueurs, organisateurs et parents, cette première après-midi a été un succès même si des améliorations doivent être apportées.